Menu

Le Droit de la famille au cœur de votre Office Notarial Blainvillais

Nous vous accompagnons dans tous les événements importants de votre vie.

La famille sur-mesure pour toute la vie

droit de la famille

Nous sommes au cœur des changements sociétaires et devons adapter notre approche selon la configuration familiale et patrimoniale de nos clients.

Lorsqu’un couple souhaite se marier, le choix du régime matrimonial doit faire l’objet d’une étude et l'éventuel contrat d'une rédaction sur-mesure aux fins d’anticiper toutes difficultés et protéger les membres de sa famille.

Le couple évolue ainsi que le régime matrimonial et nous sommes là pour vous conseiller en la matière pour trouver des solutions adaptées à vos besoins.

L’opportunité de transmission de votre patrimoine sera également une étape clef de votre vie. En notre qualité de notaire, nous serons présents pour vous accompagner dans votre processus de donation et règlement anticipé de votre succession. 

La composition des lots des héritiers sera soigneusement étudiée tant dans leur substance que leur évaluation. 

Contact Une question ?
N'hésitez pas à nous contacter au :
ou par mail :

Contactez-nous

Donation de son vivant

un accompagnement personnalisé à chaque étape

Si vous êtes chef d’entreprise, nous vous assisterons dans la transmission de votre société ou entreprise individuelle via l’anticipation et la préparation d’un Pacte Dutreil suivi de donations.

Selon la configuration et entente familiale il pourra être opportun de protéger son conjoint. Là encore nous vous aiderons à prévenir toute difficulté pour que le conjoint survivant puisse conserver la jouissance paisible des biens et revenus  sa vie durant.

Enfin, les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses et la rupture des relations conjugales est un sujet que nous traitons au quotidien.

Ainsi, les conventions de divorce et les partages doivent être rigoureusement préparés.

La négociation et l’optimisation fiscale des prestations compensatoires est également de la compétence du notaire, ce sujet ne devant pas être négligé.

Consultez également :